En tant que voyageurs, nous passons de plus en plus de temps dans le monde numérique. Par conséquent, nos précieuses données de première main sont devenues de l’or pur pour les marques de voyage. Elles utilisent cette précieuse monnaie d’échange pour augmenter leur trafic et leur chiffre d’affaires.
Comment les marques de voyage mettent-elles la main sur ces données ?
Les marques de voyage collectent toutes les informations que nous partageons volontiers sur les sites web des marques, les canaux de médias sociaux, les applications mobiles et partout où nous laissons libre cours à nos rêves de voyage. En nous fournissant des outils utiles à la préparation de nos voyages, elles nous donnent la possibilité de leur fournir des données de première main sur nous. Ils sont alors en mesure de reconstituer nos empreintes numériques pour se faire une idée précise de qui nous sommes et de la manière dont ils peuvent mieux se connecter avec nous.
Est-ce une mauvaise chose ? …Pas nécessairement, si cela signifie que nous recevons des recommandations plus ciblées en fonction de nos intérêts.
Comment Destinations peut-elle utiliser ces informations ?
Les destinations peuvent faire exactement la même chose que les grandes marques de voyage. En fournissant aux visiteurs une raison convaincante de rester sur leur site web … quelque chose qui est « collant » et encourage les visiteurs à partager leurs intérêts et leurs projets de voyage … Les destinations peuvent également avoir accès à des données précieuses de première partie.
Quels sont les exemples d’expériences de sites web collants pour Destinations ?
Tout ce qui exige des visiteurs du site qu’ils créent un compte, par exemple :
- Planification du voyage
- Réservation de voyage
- Rejoindre une communauté
offrent une expérience collante aux consommateurs, en les invitant à fournir des informations qui permettront à la destination de personnaliser l’expérience du visiteur.
Que peuvent faire les destinations avec des données de première main ?
Grâce aux données de première partie – données recueillies lors des visites de sites web et de l’utilisation d’applications – les destinations peuvent être plus instructives dans leur marketing auprès des consommateurs. Et lorsque les consommateurs leur disent : » Je prépare un voyage, que me suggérez-vous ? « , ils peuvent effectivement donner une réponse assez bonne. La personnalisation est une grande priorité pour le consommateur avisé d’aujourd’hui – il est important de rester à la pointe de cette tendance.
Analyse des données
C’est là que le bât blesse : que se passerait-il si Destinations pouvait combiner des données provenant de différentes sources afin de brosser un tableau plus complet ?
Et si une destination pouvait consulter ses données Google Analytics, les voyages planifiés, les voyages effectués et les données réelles des visiteurs provenant d’autres sources ?
Cela permettrait d’obtenir une image incroyablement claire de l’impact des efforts de marketing d’une destination et de créer des rapports plus précis et plus fiables, ainsi que de mieux planifier les efforts de marketing futurs.
Il existe actuellement un certain nombre d’outils de veille stratégique qui aident les destinations à rassembler toutes leurs données en un seul endroit …
- Rove
- Mabrian
- Simpleview
Toutefois, ces outils ne permettent pas à Destinations d’étendre les données de première main disponibles.
Chez trippl, nous construisons un outil qui permettra aux destinations de rassembler toutes leurs données marketing et d’analyse web existantes dans un tableau de bord – ainsi que les données de première partie des utilisateurs de trippl – et de les combiner d’une manière qui leur permettra d’établir une corrélation entre leurs visites web et leurs visites réelles.
Si vous avez des idées à ce sujet, nous aimerions les entendre… n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter!